Manche tulipe
Tracez ensuite l’une des deux ligne de découpe correspondant à l’une des deux parties de la manche. L’autre ligne pour deuxième partie de la manche est identique et vous pouvez l’obtenir par la symétrie.
Confection du patron de base de la robe, partie 1 (grille de base)
Nous allons créer le patron de base de robe. Il parait que c’est complique mais je vous garantie que c’est simple et facile à réaliser. Avec votre propre patron vous aller créer plusieurs façons de vêtements.
Les principales pinces de patron de base
Il existe plusieurs méthodes de construction des patrons de base. Moi, j’utilise la coupe à plat.
Le tracé à plat de la silhouette s’appuie sur un ensemble de lignes horizontales et verticales qui constituent des repères indispensables pour reporter les différentes mesures du corps.
Confection du patron de base de la robe, partie3 (Devant)
Ligne d’encolure du Devant Nous continuons la confection du patron de base de la robe,

Le drapé c’est vieux comme la mode. La drapé reste une technique toujours présentée dans la couture. Le drapé est un ensemble de plis souples obtenus dans le sens de biais(45°) d’un tissu.

Les découpes princesses sont des variations des pinces, permettant des vêtements ajustés grâce à des coutures en forme. C’est classique et c’est une découpe particulière.

Les pinces de la poitrine et de la taille sont déplacées en une coupe. Une partie d’une de pince a été déplacée en des fronces.

Regardez ce modèle assez original. Je vous propose de faire une finition avec une parementure et de piquer sur l’autre côté de la pince.


